Règles de fonctionnement de notre forum

Les règles du forum (à respecter scrupuleusement) ainsi que les solutions aux problèmes les plus courants.
Répondre
loïc guyétand
Administrateur
Administrateur
Messages : 292
Enregistré le : 09 févr. 2004 22:58
Sécurité : Non

Règles de fonctionnement de notre forum

Message par loïc guyétand »

Bienvenue sur les forums d'Astrocours

Avant de vous inscrire sur un forum, prenez le temps d'imprimer et de lire ces instructions.

Notre objectif

Ces forums sont consacrés à l'astrologie (réellement) traditionnelle. Qu'il s'agisse d'astrologie occidentale ou d'astrologie indienne. Dans votre étude de ces sujets, vous vous heurtez souvent à des difficultés : « Que veut dire tel mot ? » « Comment calculer telle chose ? » Les animateurs de ces forums se sont heurtés aux mêmes problèmes. Ils vous proposent de poser ces questions lorsqu'elles ralentissent votre étude.

Par ailleurs, le niveau de ces forums permet un échange des recherches effectuées par des amateurs confirmés. Vous êtes donc invité à participer à ces échanges si vous constatez que votre pierre contribuera à faire progresser notre maîtrise de l'art.

Quelques règles techniques

Les animateurs de ce forum ont choisi de vous consacrer du temps. Ils le font avec plaisir. Ils le font aussi gratuitement. Raison pour laquelle ils se permettent d'être exigeants sur le respect des règles qui suivent. Si ces règles ne vous conviennent pas, de nombreux autres forums et listes de discussion répondront à vos centres d'intérêt. Chaque animateur est libre, sur son forum, de dés-inscrire sans préavis les fauteurs de troubles.

1. Ne posez qu'une question par message. Et choisissez le titre de votre message pour qu'il reflète précisément votre question. Ceux qui possèdent la réponse à cette question doivent, au seul vu du titre de votre message, savoir qu'ils sont concernés. Ainsi, vous pouvez envoyer un message ayant pour titre « l'almuten du thème joue-t-il sur le caractère ou le physique ? ». Mais ne titrez pas votre message « l'almuten ».

2. Ne vous trompez pas de forum. Inutile de poser une question concernant le thème de naissance sur un forum d'astrologie horaire. Et vice-versa. Faites l'effort de choisir le bon forum.

3. Les techniques concernent l'astrologie traditionnelle. Pour les forums relatifs à l'astrologie occidentale, sont utilisés : 12 signes, 12 maisons, 7 planètes (éventuellement les deux noeuds lunaires), 5 aspects, les étoiles. Si vous estimez que nous nous privons ainsi d'outils précieux ou que nous ne sommes pas "assez évolués spirituellement pour les intégrer", vous pouvez faire passer votre message d'une façon fort simple. Allez au forum consacré aux exercices en aveugle. Là, participez aux exercices en utilisant dans votre réponse les facteurs de votre choix. Lorsque les participants à ce forum auront vu cinq ou six fois de suite que votre réponse était exacte et que vous l'avez trouvée grâce à tel ou tel facteur dont ils se privent, vous n'avez aucun souci à vous faire. Ce facteur, ils l'utiliseront. Mais si vous fuyez les exercices en aveugle en vous en tenant à des démonstrations à priori, ne leur en voulez pas d'être moins motivés...

4. Lorsque vous soumettez un thème pour une question technique, indiquez clairement la date, le lieu, l'heure officielle, l'heure GMT et la position de l'Ascendant. Pour l'astrologie occidentale, indiquez la domification choisie s'il ne s'agit pas de Placide. Pour l'astrologie indienne, indiquez l'ayanamsa.

Quelques règles de savoir-vivre

5. Vous posez votre question à des êtres humains qui ont un nom et un prénom. Il vous est demandé de signer les messages avec votre véritable identité (et prénom) sans utiliser un pseudonyme. C'est une question de courtoisie élémentaire. Tout message anonyme sera effacé sans préavis. Nous ne sommes pas sur les "rézosocios".

6. Ces forums ne sont pas des occasions de consultation ou de publicité déguisées. Ils sont destinés à faciliter l'étude de l'astrologie. Inutile de demander « Voilà mon thème. Que me prédiriez-vous en matière de mariage avec l'astrologie indienne ? ». Une demande d'étude de thème personnelle, ou une publicité, sera effacée sans préavis.

7. Aucune critique concernant les personnes ne sera acceptée. Les échanges sont d'ordre strictement intellectuel. Ne mélangeons pas les genres. Nous connaissons tous des amis chers avec lesquels nous avons de fortes divergences intellectuelles ou politiques. Nous pouvons débattre sur ces idées, mais cela n'entame pas l'amitié que nous leur portons.

8. Les messages envoyés sur ces forums et leurs réponses restent la propriété intellectuelle de leur auteur. Vous ne pouvez les reprendre dans une publication ou un enseignement sans lui en avoir demandé l'autorisation, et sans le citer.

Denis Labouré, Philippe Bonin, Loïc Guyétand, Alain Ponsot, Serge Boissinot, Damien Charrier, Loïc Guyétand et ceux qui leur prêtent la main sont heureux de partager leur savoir. Nous espérons que vous tirerez le plus grand profit de ces échanges.
Répondre